La truffe : de la culture à la dégustation !

L’association

De constitution récente (création le 03/09/2011), notre association, de type loi 1901, a pour objectifs de rassembler tous ceux qui s’intéressent, directement ou de manière plus sentimentale, à la truffe et sa culture et à plus longue échéance, de retrouver une tradition de l’agriculture haut-garonnaise, oubliée au cours du siècle passé en raison des bouleversements du monde rural.

Et, à une échelle plus large, en rejoignant au sein de la filière, nos collègues d’Occitanie, profiter du potentiel humain du tandem Toulouse-Montpellier pour faire reconnaître un produit d’exception, délaissé par une majorité de consommateurs, du fait d’une publicité inadaptée.

Au niveau de son fonctionnement interne, notre groupe est géré par un Conseil d’Administration, composé de 12 Administrateurs, renouvelable par tiers tous les ans, qui désigne, en son sein, un Bureau regroupant les 6 responsables de notre association (cf. menu « Bureau »).

Au plan technique, les membres de notre association peuvent bénéficier des services et de la compétence reconnue des 2 techniciens spécialistes de la Station expérimentale du Montat, sise dans l’enceinte du lycée agricole de Cahors.