La truffe : de la culture à la dégustation !

Adhésion

L’association des Trufficulteurs de Haute-Garonne est ouverte à toutes et tous.

Que vous soyez intrigué par ce champignon, curieux et désireux d’en connaître plus, que vous soyez propriétaire de terres ou avec un projet d’acquisition foncière pour une future plantation, que vous soyez agriculteur avec le souhait de vous diversifier, que vous soyez restaurateur, travaillant déjà ou volontaire pour travailler ce produit d’exception, vous pouvez rejoindre l’association !

Le prix de la cotisation annuelle, validé par l’Assemblée Générale sur proposition du Conseil d’Administration, s’élève à 35€. Cette adhésion vous permet de bénéficier, en tant que membre, des avantages de l’association, à savoir :

  • un réseau social, établi autour de la truffe
  • des informations
  • des découvertes
  • des formations
  • des tarifs préférentiels : accès aux services de la Station trufficole de Cahors Le Montat, fournitures de plants mycorhizés pour la création de plantations
  • et tout cela dans une ambiance chaleureuse et sympathique !

Jusqu’en 2016, lors de l’adhésion, il était éventuellement possible pour un coût supplémentaire de 15€ / an de s’abonner à la revue régionale de Midi-Pyrénées (Cf. onglet « Bibliographie », page « Abonnements »). 

Cette option n’est désormais plus accessible, en raison de la constitution récente de la nouvelle Fédération Régionale des Trufficulteurs, assise sur la grande région Occitanie (regroupement des ex-régions Languedoc Roussillon et Midi-Pyrénées) ; une refonte globale des différentes revues régionales est actuellement en chantier. De ce fait, la publication de l’ancienne revue régionale Le Trufficulteur des Causses … est temporairement suspendue.

[ truffe31.fr/…/Asso-31-Truffe-Formulaire-adhésion-2019 ] :

Asso 31 Truffe Formulaire adhésion 2019.pdf